Accueil > Université (problèmes et débats) > La loi LRU > Assises de l’ESR : 121 propositions - 27 novembre 2012
Assises de l’ESR : 121 propositions - 27 novembre 2012
mardi 27 novembre 2012, par
Tout frais sorti des ateliers d’hier… Propositions du comité de pilotage aux Assises nationales (document de travail).
En prime, un compte-rendu nettement plus subjectif de l’atelier 3
Atelier 1 : « agir pour la réussite de tous les étudiants »
Atelier 2 : « donner une nouvelle ambition pour la recherche »
Atelier 3 : « redéfinir l’organisation nationale et territoriale de l’enseignement supérieur et de la recherche »
Extrait du CR de notre honorable correspondant :
« On se serait cru à une réunion de la CPU, qui rendrait les militants UMP sympathiques, où les deux seules interventions de Fabbri et Tassel apparaîtront comme deux incongruités, l’un et l’autre étant comme deux lapins à l’ouverture de la chasse des chasseurs CPU.
Je vous résume donc la position des chasseurs CPU : il faut que les personnalités extérieures participent à l’élection du président de l’Université, il faut que les personnalités extérieures participent à l’élection du président de l’Université, il faut que les personnalités extérieures participent à l’élection du président de l’Université, il faut que les personnalités extérieures participent à l’élection du président de l’Université, il faut que les personnalités extérieures participent à l’élection du président de l’Université ».
Autre extrait (verbatim, cette fois) :
« Si on a fait ces assises avec 50% de personnalités non académiques, cela veut bien dire quelque chose, il faut que les personnalités extérieures aient toute leur place dans le contrôle de l’université »
« Il faut que les personnalités extérieures votent pour le président. La recherche est trop sérieuse pour la confier aux chercheurs »