Accueil > Revue de presse > Jean-Yves Mérindol pressenti à la présidence de Sorbonne Paris Cité - (...)

Jean-Yves Mérindol pressenti à la présidence de Sorbonne Paris Cité - EducPros, 12 novembre 2013

vendredi 15 novembre 2013

Jean-Yves Mérindol, ancien conseiller Enseignement supérieur et recherche à l’Elysée, est pressenti à la tête du regroupement universitaire Sorbonne Paris Cité.

Son nom sera proposé en conseil d’administration début décembre 2013. L’ancien conseiller Enseignement supérieur et recherche à la présidence de la République (2012-2013) et ex-directeur de l’ENS Cachan, Jean-Yves Mérindol, est candidat à la présidence du pôle Sorbonne Paris Cité.

L’ex-PRES parisien, désormais "communauté", qui réunit notamment les universités Paris 3, 5, 7 et 13, est en pleine mutation : les dirigeants des établissements membres ont annoncé leur volonté de se diriger vers une fusion des quatre universités, provoquant de vives critiques syndicales.

Le professeur de mathématiques, ancien président de l’université de Strasbourg 1 Louis Pasteur, prendrait la suite de Jean-François Girard.

Lire aussi :

A lire sur le site EducPros.


Note de SLU  : Après Vincent Berger qui a quitté la présidence de Paris7 pour l’Élysée, c’est son prédécesseur Jean-Yves Merindol qui est
candidat à la présidence de la CUE Sorbonne Paris cité !

On rigole on s’amuse, attrapez la queue du Mickey !