Accueil > Revue de presse > Les parents d’élèves en colère vont passer la nuit à l’école - M.P., Libération, (...)

Les parents d’élèves en colère vont passer la nuit à l’école - M.P., Libération, 20 mai 2011

vendredi 20 mai 2011

Fermetures de classes en pagaille, écoles rurales menacées, enseignants non remplacés... « Chaque jour, les parents constatent sur le terrain les conséquences de la politique budgétaire désastreuse », déplore la FCPE qui organise ce vendredi pour la troisième année consécutive une « Nuit des écoles ».

Au programme, des actions diverses et variées : débats en tout genre, pique-nique citoyen dans la cour de récré, musique et sac de couchage... « C’est un moment festif. Chacun choisit son mode d’action en fonction du contexte local », explique-t-on au siège de la FCPE qui a tenté un listing (pas du tout exhaustif) des mobilisations locales. [A voir ici] Difficile du coup de savoir combien de cours d’école seront occupées ce soir, la FCPE assurant que « plusieurs milliers d’établissements étaient mobilisés ».

Petit couac d’organisation : A Paris, la FCPE 75 tient ce week-end son congrès annuel, appelant du coup à une Nuit des écoles parisienne la semaine prochaine... Le 27 mai donc. Cela dit, plusieurs écoles de la capitale devraient être occupées ce soir. Notamment, dans le XXe arrondissement où plusieurs établissements sont en lutte depuis des mois. [Reportage à lire demain sur le site de Libé.]

Pour lire la suite :


Voir en ligne : http://www.liberation.fr/societe/01...