Accueil > Revue de presse > "Bugs de la rentrée : l’Education nationale fait la morte", par Chloé (...)
"Bugs de la rentrée : l’Education nationale fait la morte", par Chloé Leprince, Rue89, 16 septembre 2009
vendredi 18 septembre 2009
Une fois n’est pas coutume, un petit tour en arrière-cuisine pour vous raconter le premier bide de la rentrée avec les services Luc Chatel, à l’Education nationale. Tout commence avec un papier participatif publié sur Rue89 début septembre pour recueillir vos témoignages sur les couacs .
L’article s’achevait sur une promesse qui n’avait rien de farfelu : proposer à l’administration d’apporter des réponses, point par point, aux questions les plus pertinentes. Soit parce qu’elles illustraient des non-sens flagrants, soit parce qu’elles étaient au contraire très représentatives des obstacles rencontrés par bon nombre de familles.
Dont acte : l’article a été publié le 6 septembre. Rien de provocant dans son contenu et un titre sobre : « Bugs de la rentrée scolaire : ça donne quoi chez vous ? »
Une semaine s’écoule, vous êtes nombreux à nous envoyer e-mails et commentaires. Une mayonnaise participative plutôt réussie.
Et vendredi 11 septembre, sur le coup de neuf heures et demie, appel au ministère. Avec la liste de neuf questions que voici :
Pour lire la suite :
Voir en ligne : http://www.rue89.com/2009/09/16/bug...