Accueil > Revue de presse > 2007–2012, "pire mandature depuis longtemps sur l’éducation" pour la FCPE - (...)
2007–2012, "pire mandature depuis longtemps sur l’éducation" pour la FCPE - VousNousIls, 19 janvier 2012
samedi 21 janvier 2012
La mandature 2007–2012 est "la pire" en matière d’éducation "depuis bien longtemps" et "on n’a pas grand-chose à défendre de la situation actuelle", a déclaré jeudi Jean-Jacques Hazan, le président de la FCPE, première fédération de parents d’élèves.
"La mandature actuelle est la pire qu’on ait connu depuis bien longtemps" en matière d’éducation, a-t-il dit en guise de bilan du quinquennat Sarkozy, lors d’une conférence de presse consacrée à la journée d’interpellation de tous les candidats à la présidentielle que la FCPE organisera le 17 mars à Paris.
"On n’a pas grand-chose à défendre de la situation actuelle, qui bafoue largement les droits des élèves", a-t-il ajouté.
La mandature sortante est "la pire" pour "l’allocation des moyens" (les quelque 80.000 suppressions de postes), "le négationnisme vis-à-vis du problème du primaire", "les rythmes scolaires" et "le dénigrement du système et du réseau scolaires", a détaillé le président de la FCPE.
Concernant l’école primaire, M. Hazan a reproché au pouvoir "de dire que c’est une priorité, alors que ce n’en est pas une".
Sur les rythmes scolaires, "on a eu droit à la généralisation du pire calendrier"…
Lire la suite ici