Accueil > Revue de presse > 2007–2012, "pire mandature depuis longtemps sur l’éducation" pour la FCPE - (...)

2007–2012, "pire mandature depuis longtemps sur l’éducation" pour la FCPE - VousNousIls, 19 janvier 2012

samedi 21 janvier 2012

La man­da­ture 2007–2012 est "la pire" en matière d’éducation "depuis bien long­temps" et "on n’a pas grand-chose à défendre de la situa­tion actuelle", a déclaré jeudi Jean-Jacques Hazan, le pré­sident de la FCPE, pre­mière fédé­ra­tion de parents d’élèves.

"La man­da­ture actuelle est la pire qu’on ait connu depuis bien long­temps" en matière d’éducation, a-t-il dit en guise de bilan du quin­quen­nat Sarkozy, lors d’une confé­rence de presse consa­crée à la jour­née d’interpellation de tous les can­di­dats à la pré­si­den­tielle que la FCPE orga­ni­sera le 17 mars à Paris.

"On n’a pas grand-chose à défendre de la situa­tion actuelle, qui bafoue lar­ge­ment les droits des élèves", a-t-il ajouté.

La man­da­ture sor­tante est "la pire" pour "l’allocation des moyens" (les quelque 80.000 sup­pres­sions de postes), "le néga­tion­nisme vis-à-vis du pro­blème du pri­maire", "les rythmes sco­laires" et "le déni­gre­ment du sys­tème et du réseau sco­laires", a détaillé le pré­sident de la FCPE.

Concernant l’école pri­maire, M. Hazan a repro­ché au pou­voir "de dire que c’est une prio­rité, alors que ce n’en est pas une".

Sur les rythmes sco­laires, "on a eu droit à la géné­ra­li­sa­tion du pire calen­drier"…

Lire la suite ici