Accueil > Université (problèmes et débats) > A la demande de moratoire sur l’IDEX Paris-Saclay, Matignon répond : le mot (...)
A la demande de moratoire sur l’IDEX Paris-Saclay, Matignon répond : le mot moratoire ne fait pas partie de notre vocabulaire ! SLR, 18 décembre 2012
jeudi 20 décembre 2012
À lire dans SLR ici
L’intersyndicale inter-sites Paris-Saclay appelait à un rassemblement mardi dernier 11 Décembre devant Matignon, pour soutenir la délégation reçue par les conseillers ESR du premier ministre, J.M. Ayrault. Ci-joint et ci-dessous le CR de cette entrevue, ainsi que des photos du rassemblement.
Une délégation intersyndicale des établissements concernés par le projet "Paris-Saclay" a été reçue par Messieurs Jean-Paul de Gaudemar et Stéphane Athanase, représentant le Premier ministre, le 11 décembre à Matignon. La délégation, issue de la majorité des organisations syndicales [1] du secteur (personnels et étudiants) et de l’association Sauvons la Recherche, était porteuse du mandat exprimé par les 1250 signataires de la pétition demandant un moratoire sur la mise en place de ce projet. La délégation a commencé par rappeler l’essentiel des analyses et arguments ayant conduit, a minima, à la revendication de moratoire :