Accueil > Le mouvement de 2009 > Décisions de blocage des maquettes > Motion des trois conseils de Rennes 2 (6 février 2009)
Motion des trois conseils de Rennes 2 (6 février 2009)
samedi 7 février 2009, par
L’assemblée des élus des trois conseils centraux (CS, CA, CEVU) de Rennes 2, réunie le 6 février 2009, se prononce contre la remontée des maquettes de Masters Enseignement.
Elle entend ainsi affirmer son opposition à l’actuel projet de réforme des concours de recrutement des enseignants et de "mastérisation" de la formation et en exige le retrait.
Elle demande également le retrait du projet du statut des enseignants chercheurs qui organise l’individualisation des carrières et la mise en concurrence des personnels.
Elle se déclare solidaire de toutes les luttes en cours, en particulier dans l’Education nationale, de la maternelle à l’université.
Elle appelle à l’organisation d’Etats Généraux de l’Education, dans lesquels Enseignement et Recherche aient toute leur place et elle exige que tous les acteurs soient associés à la conception d’une vraie réforme ambitieuse de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche."
Résultats du vote : 8 ne prennent pas part au vote ; 1 abstention ; 33 pour.