Accueil > Revue de presse > Les travaux de démolition d’une partie de la cité U d’Antony ont débuté - (...)

Les travaux de démolition d’une partie de la cité U d’Antony ont débuté - VousNousIls, 12 août 2010

jeudi 12 août 2010

Les tra­vaux de démo­li­tion d’une par­tie de la Cité U Jean Zay d’Antony, l’une des plus grandes d’Europe avec 2.100 loge­ments, ont débuté cette semaine, a-t-on appris jeudi auprès de la Communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre (CAHB), pro­prié­taire du bâtiment.

Les tra­vaux de des­truc­tion, qui concernent quelque 819 chambres étudiantes situées dans le bâti­ment C de la cité uni­ver­si­taire, ont été enga­gés "en début de semaine" et vont se pour­suivre "durant plu­sieurs mois", a pré­cisé à l’AFP le pré­sident de la CAHB et maire de Châtenay-Malabry, Georges Siffredi (UMP).

La démo­li­tion du bâti­ment C de la cité U, jugé vétuste et dan­ge­reux par la CAHB, avait été déci­dée en octobre 2009 après des débats hou­leux, des étudiants ayant dénoncé les condi­tions de leur expul­sion de la résidence.

Un bras de fer s’était alors engagé entre élus de droite et de gauche, oppo­sés à la des­truc­tion, mais aussi avec l’association des Amis de la rési­dence uni­ver­si­taire d’Antony (Arua), à l’origine de plu­sieurs recours admi­nis­tra­tifs contre la démolition.

Lire la suite en cliquant sur le lien ci-dessous


Voir en ligne : VousNousIls