Accueil > Actualités et humeurs > "Face à une pandémie, la santé est un patrimoine universel et mondial" - (...)

"Face à une pandémie, la santé est un patrimoine universel et mondial" - Jacques Haiech, professeur émérite de biotechnologie à l’université de Strasbourg- Commission d’enquête Covid-19 (France Insoumise), 3 avril 2020

vendredi 10 avril 2020, par Laurence

Dans le cadre de la commission d’enquête de suivi du Covid-19 lancée par les parlementaires de la France insoumise, Manuel Bompard auditionnait Jacques Haiech, professeur honoraire de biotechnologie à l’université de Strasbourg.

D’autres vidéos ici. Nous mettons en ligne celle qui est directement liée à l’organisation de la recherche et aux questions d’éthique scientifique.

Il vaut la peine d’écouter l’audition du professeur émérite Jacques Haiech dans le cadre d’une commission d’enquête sur le Covid-19 (France Insoumise).

L’audition, lumineuse pour un non-spécialiste, s’intitule : Face à une pandémie, la santé est un patrimoine universel et mondial.

J. Haiech insiste sur la validité des protocoles scientifiques et sur la nécessité d’une recherche pluridisciplinaire pour lutter contre la pandémie.