Accueil > Communiqués et textes des syndicats, coordinations, associations, sociétés (...) > "Manifeste pour la reconquête d’une école qui instruise" : appel du 17 mars (...)

"Manifeste pour la reconquête d’une école qui instruise" : appel du 17 mars 2018

mardi 20 mars 2018, par Laurence

La 3e rencontre nationale du 17 mars organisée par le Manifeste pour la reconquête de l’école qui instruise autour de l’appel Ne touchez pas au Baccalauréat, a réuni à la tribune comme dans l’assemblée toutes celles et tous ceux qui sont concernés par les réformes en cours (enseignants du primaire, du secondaire, enseignants-chercheurs de l’université, lycéens, étudiants, parents d’élève, travailleurs).

A l’issue de cette rencontre, un appel, que vous trouverez ci-jdessous, fut adopté à l’unanimité des 160 personnes présentes dans l’assemblée.

Le constat est clair : Impossible de laisser faire ! Une conclusion : nous devons nous adresser à tous pour être entendus, pour faire en sorte que le Baccalauréat ne disparaisse pas sous les coups du gouvernement et que ce combat essentiel ne soit pas laissé de côté. Partout, dans les établissements, les services, les ateliers, sur tous nos lieux de travail et dans les manifestations, faisons signer massivement la pétition.

La grève nationale du 22 mars est l’occasion de se donner rendez-vous à Paris :

à 13h30, au métro Quai de la Gare (ligne 6), devant la jardinerie Truffaut.

Vous pourrez alors prendre des appels à faire signer autour de vous, aussi bien dans la manifestation qu’après. Vous pourrez également acheter des autocollants "Ne touchez pas au Bac ! - Non au contrôle continu !" (vous en trouverez la maquette en pièce jointe).

IMPORTANT : Lorsque vous collecterez des signatures, n’oubliez pas de demander aux signataires d’inscrire leur adresse électronique le plus lisiblement possible. Cela est essentiel pour l’organisation des rencontres nationales et départementales à venir. Demandez également la fonction et le département des signataires si possible. Vous pourrez envoyer les appels signés numérisés à cette adresse (manifestecole@gmail.com).

En vous remerciant pour votre aide et votre soutien.