Accueil > Questions d’argent > Un amphithéâtre plein à craquer pour défendre l’université de Béziers - Midi (...)

Un amphithéâtre plein à craquer pour défendre l’université de Béziers - Midi Libre, 19 septembre 2013 / pétition Facebook

vendredi 20 septembre 2013

La première assemblée générale s’est tenue ce jeudi après-midi, après le coup de massue de l’annonce de la fermeture de l’antenne biterroise de l’université Paul-Valéry.

450 étudiants sur les 700 que compte l’antenne biterroise de l’université Paul-Valéry ont participé à l’assemblée générale, suite à l’annonce de la fermeture du site de Du-Guesclin, dès la rentrée prochaine.

Devant un amphithéâtre plein, les élus se sont succédé à la tribune et ont appelé à l’union sacrée autour de la défense de l’antenne biterroise.

Soutien inconditionnel aux étudiants

Le directeur de l’antenne de Béziers, Michel Bourret, a confirmé son soutien inconditionnel aux étudiants. Le vice-président Yann Bisiou représentait Anne Fraïsse, montée à Paris pour la conférence pleinière des présidents d’université et qui compte rencontrer la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Genevière Fioraso.

Un groupe "Résistance Duguesclin" s’est dores et déjà constitué pour centraliser toutes les actions. Une pétition sur le web a déjà été partagée 1300 fois et une pétition sur papier signée par 500 personnes.

A lire sur le site du Midi Libre

Pétition sur Facebook : ici