Accueil > Pratiques du pouvoir > Les "politiques" > Les champions du re(ma)niement

Les champions du re(ma)niement

vendredi 11 avril 2014, par PCS (Puissante Cellule Site !)

SLU vous propose son classement des champions du re(ma)niement 2014 !

Parmi les nombreux (no)minables, nous avons retenu :
-  médaille d’or  : Jenny Furioso,
-  médaille d’argent  : Vince P.P.P Berger,
-  médaille de bronze  : Président Salzmann.

Médaille d’or : Jenny Furioso

Pour ceux qui considéraient la nomination de Benoît Hamon comme un signe d’espoir,
la (re)nomination de Geneviève Fioraso comme secrétaire d’Etat à l’enseignement supérieur et à la recherche est une douche
froide. Si les noms d’Isabelle This Saint-Jean ou de Thierry Mandon ont pu, un temps,
circuler, c’est, une fois de plus, la volonté du groupe Marc-Bloch, cette franc-maçonnerie
alimentaire contrôlant totalement les moindres rouages de l’ESR, qui l’a emporté.
Apparemment Denis Kessler n’était pas disponible pour le poste.

Rappelons que dans une autre vie, Jenny fut directrice commerciale de la société Corys.


Médaille d’argent : Vince P.P.P. Berger

« Le Président François Hollande vient d’élargir le portefeuille de l’un de ses conseillers à l’Élysée : Vincent Berger. Cet universitaire de 46 ans, entré au “Château” en octobre dernier pour suivre l’enseignement supérieur et la recherche, sera désormais aussi chargé du dossier sensible de l’éducation.

Sur cette attribution, il remplacera Anne Courrèges, membre du Conseil d’État, ancienne directrice des affaires juridiques du ministère de l’Éducation nationale. Avant de travailler pour François Hollande, Vincent Berger a présidé l’université Paris-Diderot Paris-VII (2009-2013). »

Source : Acteurs Publics

Rappelons que Vincent Berger est également célèbre pour avoir signé le P.P.P. Paris 7 / Vinci qui a abouti à la construction de deux bâtiments hors la loi...


Médaille de bronze : Président Salzmann

Jean-Loup Salzmann, fils d’un proche de Mitterrand, est président de la CPU depuis 2012 et de l’Université Paris 13 depuis 2008.

« Sa personnalité est loin de faire l’unanimité : "ambitieux et manœuvrier" pour ses opposants, "séducteur, brillant et habile", rectifient ses amis. "Jean-Loup Salzmann sait ce qu’il veut et agit pour atteindre ses objectifs", estime Emmanuel Zemmour, président de l’UNEF. "C’est un homme profondément politique, jusqu’au bout des ongles : il est né dans la politique", révèle son compagnon de route, Axel Kahn. » (Source : Jean-Loup Salzmann, le très politique patron de la Conférence des présidents d’université - Le Monde, 22 décembre 2012)

Comme Vince P.P.P. Berger (notre médaille d’argent), il serait monté au créneau pour pourrir la candidature d’Isabelle This Saint-Jean, et donc favoriser celle de Jenny Furioso (notre médaille d’or). Le groupe Marc Bloch est à la manœuvre et tient à sa ministre.