Accueil > Questions d’argent > Budgets > Du rififi à Montpellier 3

Du rififi à Montpellier 3

dimanche 22 septembre 2013, par PCS (Puissante Cellule Site !)

Cela chauffe entre Anne Fraïsse, présidente de l’université Montpellier 3 et la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche.

En cause, le passage aux RCE (Responsabilités et Compétences Élargies, Budget Rétréci) et la décision de Montpellier 3 de gérer la pénurie en programmant la fermeture de son antenne de Béziers.

Registre des faits et des dits, consignés par la Puissante Cellule Site :

- Épisode 1. Le communiqué d’Anne Fraïsse du mardi 17 septembre 2013. Où l’on voit quelles sont les mesures envisagées par le Conseil d’Administration de Montpellier 3 pour résoudre le déficit budgétaire.

- Épisode 2. La pétition lancée dans une Assemblée Générale pour défendre le site de Béziers. Où l’on voit que Du Guesclin n’est pas qu’un preux chevalier.

- Épisode 3. La réponse de Geneviève Fioraso. A lire sur le Midi Libre, édition papier du 21.09.2013. Compte-rendu dans un grand quotidien du soir [1], toujours à l’écoute (de ses maîtres).

- Épisode 4. Réponse aux déclarations de Madame la Ministre (dans un message adressé par Anne Fraïsse aux personnels et étudiants de l’université et transmis par Pierre Dubois sur son Blog). Ou l’on apprend ce qu’il en est de la grosseur des ficelles en général.

- Épisode 5. Suite de la réponse d’Anne Fraïsse sur la page web de l’équipe présidentielle : le bras-de-fer. "J’ai décidé de diffuser sur le site internet de l’université les courriers échangés depuis 3 ans avec le ministère afin que chacun puisse en prendre connaissance !" Voir aussi le blog de Pascal Maillard (à la fin, son Post-Scriptum du 21 septembre).


[1Lire ici « Le ministère dément la menace de fermeture de l’antenne universitaire de Béziers » (quoi ? le ministère dément ?? c’est fou !)