Accueil > Le mouvement de 2009 > Motions et actions CNRS / organismes / laboratoires > Motion des personnels de la Salpêtrière

Motion des personnels de la Salpêtrière

18 juin 2008

jeudi 19 juin 2008, par Laurence

Nous, personnels de la Pitié-Salpêtrière réunis en assemblée générale, soutenons le mouvement de protestation contre le démantèlement du CNRS. Nous appelons tous les personnels à se mobiliser demain jeudi 19 juin au siège du CNRS Michel Ange (Paris XVIe) à 8h30 ainsi que dans les délégations régionales afin d’empêcher le CA du CNRS de voter le découpage de cet EPST en instituts.

Plus largement, nous nous opposons aux multiples réformes de la recherche et de l’enseignement qui, sous le couvert d’une plus grande efficacité, assujettissent les universités et les EPST à des critères de rentabilité. Nous exigeons un plan pluri-annuel de recherche et d’enseignement tenant compte des propositions faites lors des états généraux de la recherche en 2004, avec en particulier la création de 5000 postes statutaires, un budget de recherche conséquent et le soutien à une recherche autonome.