Accueil > Université (problèmes et débats) > La loi LRU > Actions contre la LRU (2007-2008) > Actions et motion votées par l’AG des personnels de Paris I

Actions et motion votées par l’AG des personnels de Paris I

Vendredi 30 novembre

vendredi 30 novembre 2007, par Laurence

L’assemblée générale des personnels de Paris 1 réunie le vendredi 30 novembre 2007, après avoir effectué le bilan de la semaine écoulée et débattu des modalités d’action à entreprendre pour obtenir l’abrogation de la loi LRU et l’ouverture de discussions nationales en faveur d’une autre réforme de l’université et de la recherche a décidé des points suivants :

1) l’Assemblée Générale a adopté la motion de l’AG interuniversitaire des personnels tenue à Jussieu jeudi 29 novembre et appelle à faire grève et à manifester jeudi 6 décembre 2007 contre la loi LRU. (Texte de la motion).

2) l’Assemblée Générale des personnels propose à l’AG des étudiants qui se tiendra ce jour de déclarer les journées de lundi 3, mardi 4, mercredi 5 décembre 2007, journées de débat :
* nous demandons à chaque enseignant d’animer avec les étudiants, dans chaque TD et chaque cours, après vote des étudiants, des débats sur la loi LRU ;
* nous demandons que le créneau horaire de 12h-14h soit banalisé pour que puissent se tenir des débats, réunions d’informations et projection de films sur chaque site de Paris-1.

3) l’Assemblée Générale appelle l’ensemble des enseignants, ainsi que les directions d’UFR et la Présidence de l’Université à prendre toutes mesures d’organisation pour que les examens se déroulent dans les meilleures conditions sans qu’aucun étudiant ne puisse être pénalisé.

4) Afin de faciliter le déroulement de ces différentes actions, l’Assemblée Générale a élu une délégation composée de 4 membres pour dialoguer avec la Présidence.
- Armelle Andro, Mcf, démographie,
- Marie Cottrell, Pr, mathématique,
- Françoise Micheau, Pr, histoire,
- Bruno Tinel, Mcf, économie.

5) L’Assemblée Générale a voté la mise en place de commissions pour l’organisation des actions et débats sur la loi. Deux coordinateur-e-s ont été élu-e-s :
- Muriel Cohen (monitrice, histoire)
- Rémy Pawin (moniteur, histoire)