Accueil > Communiqués et textes des syndicats, coordinations, associations, sociétés (...) > Communiqué de l’AG des personnels et étudiants de Paris 1 réunie le 16 janvier (...)

Communiqué de l’AG des personnels et étudiants de Paris 1 réunie le 16 janvier 2018

mercredi 17 janvier 2018, par Laurence

A la suite de la CFVU du 9 janvier, l’assemblée générale s’est prononcée contre la remontée des critères et des attendus dans le cadre de ParcourSup.

- Elle rappelle que contrairement à ce qui a été affirmé dans un certain nombre de messages à destination de la communauté universitaire de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, la non remontée de critères par une filière n’empêche pas la mise en ligne des formations de l’université sur ParcourSup ! L’offre de formations a été accréditée par le ministère qui ne peut en aucun cas la faire disparaître.

- Elle rappelle en outre, l’incertitude totale sur ce que sera le contenu de cette réforme qui n’est même pas votée, ainsi que la décision qu’a prise la CFVU de Paris 1 le 9 janvier 2018 de ne remonter ni attendus ni critères et ce dans toutes les disciplines.

Dans ces conditions, l’assemblée générale et les organisations syndicales signataires demandent que le point relatif à la question des critères de sélection des étudiants soit retiré de l’ordre du jour du Conseil d’administration de Paris 1 qui se réunira ce jeudi 18 janvier 2018 et qu’aucun vote n’intervienne sur cette question.

Nous agirons pour que soient respectées les instances démocratiques élues de notre université.

Motion votée à l’unanimité moins une abstention