Accueil > Communiqués et textes des syndicats, coordinations, associations, sociétés (...) > Tiens, des présidents ! Courrier des présidents des universités de Rouen, Caen (...)

Tiens, des présidents ! Courrier des présidents des universités de Rouen, Caen et Le Havre envoyé à tous les parlementaires - 27 novembre 2017

vendredi 22 décembre 2017, par Laurence

Dans un courrier envoyé à tous les parlementaires normands (en document joint pour information) et communiqué ensuite aux organisations syndicales, les présidents des universités de Rouen, Caen et Le Havre, adressent des critiques plutôt sévères au projet de loi sur l’accès à la licence : "atteinte à l’égalité des chances" et "discrimination sociale" se lisent dans leur courrier.

Quant aux deux premières préconisations en fin de courrier, elles videraient pour partie de sa substance le projet de loi.

La position des présidents normands est très différente de celle de la CPU (Conférence des présidents d’universités). Le président de la CPU, dans son courrier aux présidents d’université (également en document joint), rappelle en effet le soutien sans réserve de la CPU à cette "réforme majeure" et l’intention "d’aller au bout de la réforme".