Accueil > Communiqués et textes des syndicats, coordinations, associations, sociétés (...) > Soutien aux grévistes de l’université Paris 8 - Motion de la section SNESUP de (...)

Soutien aux grévistes de l’université Paris 8 - Motion de la section SNESUP de Toulon, 9 février 2015

mardi 10 février 2015, par Elisabeth Báthory

Au-delà du soutien aux personnels de catégorie C de l’université Paris 8 qui sont en grève depuis le 19 janvier (voir ici et ), la section SNESUP de Toulon souhaite soulever la question des présidents d’université syndiqués au SNESUP...

SLU s’interroge : une motion "Not in my name" va-t-elle être présentée au prochain congrès du SNESUP ??


Motion de la section SNESUP de Toulon : soutien aux grévistes de l’université Paris 8

La section SNESUP de Toulon affirme son soutien aux personnels de catégorie C de l’université Paris 8, en grève depuis 4 semaines contre les bas salaires et la précarité et pour le droit à une retraite décente.

Elle appelle les autres sections à soutenir cette lutte, notamment en participant à la caisse de grève qui doit être mise en place dans l’hypothèse d’un durcissement du conflit, hypothèse à ce jour probable au vu des propositions insuffisantes faites aux grévistes par la présidence de Paris 8, et au vu des menaces de plus en plus précises relatives aux retraits de salaire pour faits de grève.

La section SNESUP de Toulon demande que la Commission administrative nationale du SNESUP prenne position en faveur de cette lutte et condamne toute mesure d’intimidation et de répression qui émanerait de la présidente de Paris 8, par ailleurs syndiquée au SNESUP. Elle demande que la direction du SNESUP intervienne en ce sens auprès de la présidente de Paris 8.

Plus largement, la section de Toulon demande que la question de la syndicalisation des présidentEs d’université soit à nouveau posée à l’occasion du Congrès d’orientation de Marne-la-Vallée.