Accueil > Université (problèmes et débats) > La loi LRU > Tactiques contre la mise en place de la LRU > Écrire aux élus locaux

Écrire aux élus locaux

avant les municipales

vendredi 15 février 2008, par Laurence

Nous proposons d’écrire aux élus locaux pour leur expliquer les aspects de la LRU dont ils n’ont pas conscience et éventuellement leur demander rendez-vous et réponse écrite ainsi que transmission de notre requête au ministère de la recherche et de l’enseignement supérieur (expérimenté avec succès à Caen et à Beauvais).

Pour faciliter le travail, voici une « lettre-type » exposant brièvement aux élus des communes et/ou aux candidats aux municipales les enjeux de la LRU et contenant une demande de rendez-vous. Cette lettre-type, qui contient déjà quelques variantes, peut et doit bien entendue être adaptée aux situations locales. Rien n’empêche non plus de la mettre une fois adaptée sur les éventuels blogs des candidats aux municipales.

La deuxième lettre-type est une adaptation de la première et elle est destinée à d’autres élus (députés, sénateurs, conseillers régionaux et généraux).

Merci de nous faire part des résultats que vous avez rencontrés.