Accueil > Communiqués et textes des syndicats, coordinations, associations, sociétés (...) > Communiqué de QSF (23 février 2009)

Communiqué de QSF (23 février 2009)

lundi 23 février 2009, par Laurence

QSF rejette les propositions de la Conférence des présidents d’université (CPU) sur l’ "évolution des statuts et carrières des enseignants-chercheurs" en date du 19 février 2009. QSF observe que, au-delà des intentions affichées, le dispositif préconisé revient à attribuer aux mêmes instances locales le pouvoir d’administrer l’institution et celui de gérer les carrières des universitaires ; QSF en a maintes fois dénoncé les inconvénients.

QSF a pris connaissance avec intérêt des propositions formulées par les députés Claude Goasguen, Benoist Apparu et Daniel Fasquelle. Si QSF approuve les dispositions visant à garantir à l’enseignant-chercheur le droit d’un service statutaire de 128 h CM ou 192 h TD, QSF demande qu’au moins 50 % des promotions relève de la compétence du CNU.

QSF réitère son opposition au dispositif dit de mastérisation des concours dans la conception actuellement retenue par les pouvoirs publics.

Vous pouvez lire cette motion sur le site de QSF.