Accueil > Le mouvement de 2009 > Actions / Courriers / Réponses individuelles et collectives > Décision de l’AG de l’Université de Clermont-Ferrand (2 février (...)

Décision de l’AG de l’Université de Clermont-Ferrand (2 février 2009)

mercredi 4 février 2009, par Elie

L’UNIVERSITE BLAISE PASCAL EN GREVE
À PARTIR DU 3 FEVRIER

Après avoir discuté des réformes mises en oeuvre par le gouvernement, en l’absence de toute réponse satisfaisante du ministère et en accord avec la décision de la coordination nationale des 22 janvier et 2 février, l’assemblée générale des personnels et enseignants/chercheurs de l’Université Blaise Pascal, réunie le 2 février,

décide la grève générale et illimitée
à compter du 3 février,

pour protester contre l’affaiblissement structurel de l’enseignement et de la recherche, la précarisation des personnels de toutes catégories - au travers de l’individualisation des carrières et d’une « mastérisation » de la formation des enseignants qui déclasse toute une profession et à terme met en danger des générations d’élèves -, la mise en place du nouveau contrat doctoral, les suppressions d’emplois et le démantèlement des organismes de recherche. Elle exige le rétablissement des postes supprimés et un plan pluriannuel de création d’emplois statutaires dans l’enseignement supérieur et la recherche.

Une nouvelle Assemblée générale des personnels enseignants et chercheurs sera réunie le
mercredi 4 février à 10h15 (Gergovia, amphi 3)
pour décider des suites à donner à ce mouvement.

Les personnels et enseignants chercheurs sont invités à se réunir pour débattre dans leurs départements ou structure, et à informer les étudiants sur les motifs du mouvement national.

Les cours de concours (CAPES et agrégation) seront maintenus.
Actions prévues :
- Mardi 3 février à 10h et 14 h salle 207 (Gergovia, 2e étage) : réunion de préparation de textes communs (dont tracts) à diffuser en interne et à la population ; communiqués de presse.
- Participation aux AG des étudiants à Gergovia le mardi 3 février à 12h15 (amphi 3) et aux Cézeaux le mercredi 4 février à
- Une journée nationale d’action est prévue pour le jeudi 5 février avec manifestation locale (à préparer)